BTS Assistant de direction

Descriptif

Direction, méthode, rigueur, organisation, dynamisme, disponibilité, sens des relations humaines: autant de qualités en plus d’un bon niveau de culture générale, qu’il est nécessaire de posséder pour se sentir concerné par le BTS ASSISTANT DE DIRECTION. En effet, l’assistant de direction exerce une activité auprès d’un responsable, d’un cadre ou d’une équipe. Ses fonctions sont de nature relationnelle et administrative.

Débouchés

Vous terminez votre BTS avec un diplôme d’État bac+2. Vous pouvez alors prétendre à des emplois d’assistant dans des services où dominent les activités de communication, de gestion et de documentation avec un degré d’autonomie important.

En fait, toutes les activités se retrouvent dans la majorité des structures commerciales, industrielles et de service: un large terrain pour trouver un travail ! dans la mesure où toutes entreprises ont besoin d’un assistant de direction.Il est facile de conclure que les débouchés sont nombreux!

Vous pouvez aussi, en confirmant vos qualités, devenir le collaborateur privilégié des cadres supérieurs ou de direction générale. La mobilité et la capacité à appréhender l’entreprise dans son integralité sont des éléments déterminants dans la progression d’une carrière.

Comments are closed.